LE CONTRAT MULTIRISQUE IMMEUBLE


La multirisque immeuble gérée hors conventions:

Une solution innovante

La plupart des contrats d'assurance immeuble sur le marché sont gérés pour la partie sinistre selon des conventions signées entre compagnies (CIDRE / CIDE COP / DETERIORATIONS IMMOBILIERES...). Leur objet est principalement de définir la compagnie qui devra intervenir selon la nature des dommages.

 

Dans la majorité des cas, surtout en dégât des eaux, l'assurance immeuble doit prendre en charge des dommages survenus en parties privatives quand bien même  la copropriété n'est pas responsable du sinistre.

 

L'impact sur la fréquence des sinistres déclarés au titre du contrat multirisque immeuble et de ce fait sur l'évolution de la prime d'assurance est donc important.

 

Quel est l'avantage d'une gestion sinistre hors convention?

 

Les sinistres seront gérés selon les règles du droit commun.

Ainsi, lorsqu'un sinistre affecte des parties privatives et que son origine ne relève pas de la responsabilité de la copropriété, il sera pris en charge par l'assureur garantissant le lésé avec un recours éventuel contre le responsable.

 

Ainsi, souscrire un contrat multirisque immeuble auprès d'une compagnie non adhérente aux conventions c'est:
  • Moins de sinistres subis au titre du contrat d'assurance immeuble
  • Une diminution de la charge de travail affectée à la gestion des sinistres et donc une plus grande disponibilité pour la gestion de vos immeubles
  • Une stabilité des primes et des revalorisations